Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017 : UNE ANNEE AMBITIEUSE ?

L’année 2017 vient de débuter à peine mais déjà plusieurs projets d’écriture se dessinent avec pour ambition de les mener tous à bien.

En ce sens, les mois à venir seront importants…même si rien ne presse vraiment.

Ces projets abordent des sujets et des univers complètement différents les uns des autres mais qui me permettent de ne pas cantonner à certaines thématiques. Et puis, et surtout !, j’ai horreur des étiquettes…et en littérature, il n'y a rien de pire

Alors quelques mots sur « ce qui est en cours » et sur « ce qui est à venir »

  • Le manuscrit de « Je sais que tu te méfies des rêves », texte consacré au romantisme allemand, a été adressé aux Editions Le Solitaire et aux Editions de la Crypte.

Les Editions Le Solitaire ne souhaitent pas l’éditer (j’avais perdu l’habitude de m’entendre écrire : « non »… ).

J’attends une réponse des Editions de la Crypte. Si je reçois une deuxième réponse négative alors je tenterai ma chance « ailleurs ». Reste à savoir « où »…

Pour de multiples raisons, je suis très attaché à cette longue nouvelle alors j’espère vraiment qu’elle intéressera un éditeur. Et je croise les doigts

  • « Les aventures de Jacques Gilbert » ont été proposées aux Editions Arcane 17 et aux Editions du Caïman voici près de deux mois.

    A ce jour, je n’ai pas reçu de réponses.

    Certains parmi vous connaissent déjà cet anti-héros - bibliophile, allergique au travail et un peu misanthrope - qui a le don pour se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

    Là encore, espérons qu’un éditeur appréciera les huit aventures écrites à ce jour et que Jacques Gilbert verra le jour en chair et en papier.

J’espère mettre un point final, au plus tard fin juin 2017, à mon roman consacré au camp de GURS. J’ai pris du retard, j’ai été gagné par une certaine lassitude – aussi – alors cela serait vraiment dommage de ne pas aller au bout. Me fixer une date butoir devrait me motiver.

  • Idem pour un autre roman sur lequel je travaille, « Le Peuple de la forêt ». Si je parviens à tenir le rythme, une fois GURS achevé, je me donne six mois, soit fin 2017, pour le terminer.
  • Et je n’exclue pas, selon mon humeur, mon envie et les éventuelles propositions qui se présenteront peut-être, d’écrire d’autres textes…dans la lignée de "Els ombres del coll dels Belistres" et de "Au Bal Masqué".

Qui vivra verra….wait and see et alors nous verrons bien où j'en serai bientôt…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :